Ingénieur en biotechnologies industrielles (H/F)
28.10.2020 | Réf. AU1020E

Ingénieur en biotechnologies industrielles (H/F)

Service R&D Type de poste : CDI
Ingénieur en biotechnologies industrielles (H/F)

Description de l’offre :

Participez à notre développement et donnez du sens à votre carrière !

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise à fort potentiel qui apporte une véritable réponse aux enjeux du développement durable ?

Alors le poste que nous proposons est pour vous….

Missions :

Rattaché au Responsable Formulation et Développement, au sein du service Recherche et Développement :

Vous mettez au point les méthodologies et techniques de quantification et de caractérisation de la technologie enzymatique pour les besoins des services Recherche et Développement et production

Vous organisez les plans d’expérience, rédigez et interprétez les rapports d’analyse, les modes opératoires

Vous planifiez, suivez et contrôlez les travaux des techniciens ainsi que leurs résultats, en lien avec le responsable du laboratoire

Vous identifiez les contraintes techniques et règlementaires de la technologie enzymatique en lien avec la stratégie industrielle et commerciale

Vous assurez la gestion et le suivi des activités réalisées en externe (partenaires privés et publics) ainsi que la veille technologique et participez à la propriété intellectuelle

Votre mission s’inscrit dans un authentique travail d’équipe et au centre de relations transversales facteur clé d’efficacité et de réussite.

La maitrise de L’anglais est indispensable.

Profil requis :

Diplômé d’une formation bac+ 5, type ingénieur en biotechnologie, enzymologie, biochimie ou microbiologie, vous avez une première expérience (alternance ou stage longue durée compris) dans un poste similaire en industrie.

Votre parcours vous a permis de travailler dans la formulation et la caractérisation de composants biologiques actifs. Une expérience dans le domaine de l’enzymologie sera fortement appréciée.

Vous maitrisez l’instrumentation de type HPLC et/ou GC ainsi que les techniques de base de caractérisation des protéines.

Vos capacités à travailler en équipe, à communiquer et à être force de proposition contribueront également à votre succès dans la fonction.