Chargé(e) d’Affaires Réglementaires (H/F)
30.07.2020 | Réf. AU0521A

Chargé(e) d’Affaires Réglementaires (H/F)

Service R&D Type de poste : CDI
Chargé(e) d’Affaires Réglementaires (H/F)

Description de l’offre :

Rattaché à la Directrice Recherche et Développement industriel, vous participez à la définition de la stratégie règlementaire et assurez l’accès des produits sur les marchés en réalisant les démarches règlementaires nécessaires selon les pays dans lesquels ils sont commercialisés. Vous réalisez toutes les activités liées à l’enregistrement et au maintien des autorisations de mise sur le marché (AMM). Par ailleurs, vous anticipez les évolutions des réglementations afin d’accompagner le service Business dans le développement commercial des produits.

Poste clé faisant appel à des compétences transverses, vous êtes en contact avec une multitude d’interlocuteurs internes et externes.

Profil requis :

Diplômé d’une formation d’ingénieur ou d’un Master avec une spécialité en chimie, matériaux, plasturgie, droit des affaires règlementaires, toxicologie ou équivalent, vous êtes proactif et motivé à l’idée de participer au développement d’une entreprise.

Une approche de la connaissance de l’environnement réglementaire serait un plus à votre candidature (stage ou alternance).

Autonome et réactif, polyvalent, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, et un usage aisé des outils numériques et informatiques. Votre rigueur ainsi que la maitrise de l’anglais seront également essentielles pour votre réussite dans la fonction.