Les derniers articles dans la presse

03.03.2021

La start-up auvergnate Carbiolice, crée en 2016 à Riom a mis au point une solution à base d'enzyme qui, ajouté à la fabrication des emballages plastiques d'origine végétale à base de PLA, permet de rendre ces derniers 100% compostables, même en conditions domestiques, en maximum 180 jours.

25.02.2021

Ce jeudi 25 février, dans sa chronique Impact, elle est revenue sur une enzyme développée par Carbiolice qui rend le plastique 100% compostable et 100% biodégradable. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

24.02.2021

Le label "Solar Impulse Efficient Solution", qui récompense les solutions rentables pour protéger l'environnement, a été attribué à Evanesto, solution développée par la start-up auvergnate Carbiolice.

19.02.2021

Le jury du prix Business with Attitude - Madame Figaro a sélectionné dix demi-finalistes. Nadia Auclair, présidente de Carbiolice, amorce avec sa technologie les derniers jours du plastique et concourt dans la catégorie next techs.

16.02.2021

Dans le cadre du programme Miam piloté par l’accélérateur de la foodtech Startup Palace, Sodebo et Brioches Fonteneau ont présélectionné six start-up proposant des solutions d’emballages innovants.

03.02.2021

La solution Evanesto® développée par Carbiolice reçoit le label "Solar Impulse Efficient Solution".

01.02.2021

Trouver des alternatives au plastique produit à partir du pétrole reste un des principaux défis du développement durable tant la multiplicité des polymères complique son recyclage. (...) Pour lutter contre la pollution plastique, Carbiolice propose des solutions plastiques d'origine végétale biodégradables. Cette PME du Puy-de-Dôme, dirigée par Nadia Auclair et qui compte 25 salariés a mis au point une enzyme qui rend le plastique compostable.

29.01.2021

Dans la catégorie Environnement & Energie, le jury a récompensé Nadia Auclair, la CEO de 32 ans de Carbiolice. Cette biotech basée à Riom (63), protégée par une vingtaine de brevets, ambitionne de développer une nouvelle filière de bioplastiques 100% compostables et 100% biodégradableségradables (...) Cette solution révolutionnaire, universelle et clé en main, permet aux industriels de basculer du plastique pétrosourcé à ses alternatives respectueuses de l'environnement, tout en conservant toutes les propriétés utiles du plastique.

27.01.2021

Le label “Solar Impulse Efficient Solution”, a été décerné à la jeune pousse auvergnate Carbiolice pour sa solution permettant de rendre le plastique d’origine végétale 100 % compostable.