Communiqué de presse - 10 mars 2017 - Carbiolice
484
post-template-default,single,single-post,postid-484,single-format-standard,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,carbiolice theme-child-ver-1.0.0,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,transparent_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

CARBIOLICE, producteur des granules de la gamme biolice® pour la fabrication de plastiques biosourcés et biodégradables dans le domaine de la sacherie, des films de paillage et des films industriels au niveau mondial, annonce la remise du prix « Meilleur Partenariat PME innovante / Grand Groupe » à son actionnaire principal CARBIOS pour saluer la création de CARBIOLICE en septembre 2016 et le caractère innovant de la technologie mise en oeuvre.

Cette distinction récompense l’association du savoir-faire industriel et commercial développé depuis plus de 15 ans par Limagrain Céréales Ingrédients dans le domaine des bioplastiques et des technologies enzymatiques innovantes de CARBIOS. Egalement partenaire, le fonds SPI « Sociétés de Projets Industriels » opéré par Bpifrance accompagne CARBIOLICE en apportant les financements nécessaires à la montée en puissance de la production industrielle.

Ce partenariat constitue une première mondiale dans le domaine de la plasturgie. Intégré à la gamme des résines biolice®, l’innovation CARBIOS consistant à incorporer des enzymes de dégradation directement au coeur de la matière plastique va permettre de répondre aux objectifs d’efficience technologique, économique et environnementale des marchés visés par CARBIOLICE. Elle s’inscrit par ailleurs dans une évolution du contexte réglementaire avec la Loi de Transition Energétique qui constitue un soutien de poids à l’innovation dans le domaine des plastiques biosourcés et biodégradables.
Cette technologie, en licence exclusive chez CARBIOLICE, permettra une maîtrise encore plus grande de la durée de vie et de la fonctionnalité des produits en résine biosourcée et biodégradable biolice®.

« Nous sommes fiers de cette nomination qui renforce le choix stratégique et technologique de CARBIOLICE d’intégrer les innovations CARBIOS à notre gamme de nos produits pour proposer au marché des résines performantes répondant aux besoins spécifiques de nos clients et aux nouveaux enjeux réglementaires et environnementaux à la fois en France et à l’international » a déclaré Nadia AUCLAIR, Directrice des Opérations de CARBIOLICE.

PDF du communiqué de presse du 10 mars 2017 : CP Carbiolice